France Echange

We love bourgogne

We love bourgogne est un média en ligne consacré dans sa globalité à la Bourgogne. Il permet aux touristes et aux habitants de la région de découvrir l’actualité de celle-ci, les bonnes adresses où sortir entre amis ou en famille, se promener, faire des emplettes etc…

La Bourgogne et le tourisme

Région idéalement bien située entre Paris et Lyon, sorte de trait d’union entre le nord et le sud de la France, la Bourgogne se trouve être une halte toute trouvée. Dotée d’un bel espace géographique, de forêts, de lacs, d’un massif montagneux le Morvan, de fleuves et affluents, la Bourgogne se visite pour ses paysages mais pas seulement. Connue internationalement pour ses vins et notamment ses grands crus, pour sa gastronomie aussi, elle attire de plus en plus de touristes pour son patrimoine culturel et historique. Le site de We love bourgogne met en avant tous les attraits de cette région, et propose une petite liste de 10 sites les plus visités de la région. Bien entendu, beaucoup d’autres qui n’y figurent pas, sont des lieux d’exceptions. La région Bourgogne, possède de nombreux musées et des sites archéologiques prestigieux. Rappelons que la Bourgogne a été le lieu de batailles, de victoires et de défaites. Jules César et Vercingétorix y ont laissé leurs empruntes.

La Bourgogne et son terroir

Les marchés de producteurs bourguignons comme celui cité sur We love bourgogne, le marché de Louhans, propose des produits du terroir de grande qualité. Habitants et touristes ne s’y trompent pas et s’y pressent tous les lundis matins. Ces marchés sont de plus en plus fréquentés en saison touristique un peu partout en Bourgogne. We love bourgogne, donne aussi des bonnes adresses des grandes villes de la région. A préciser, toutes les adresses qui figurent sur le site, ont été testées par l’équipe.

Chaque semaine, le site We love bourgogne, met en ligne ses nouveautés et les sorties du week-end. De quoi passer d’agréables moments en ville ou en campagne.

http://welovebourgogne.fr/