France Echange

Vivre en harmonie avec votre chat

Souscrire à une assurance chat est une alternative idéale pour offrir à votre petit compagnon tous les soins vétérinaires dont il a besoin tout au long de sa vie sans vous ruiner. Visitez des sites spécialisés pour connaître les détails de cette solution d’assurance.

Qu’est-ce que l’assurance chat ?

Ce type d’assurance a le même fonctionnement que la mutuelle santé pour humains. Pour connaître les conditions d’éligibilité à cette garantie, et pour avoir des explications détaillées, rendez-vous sur « Assurément Chat ». Jouissez des remboursements des frais vétérinaires de votre matou. Pour ce faire, payez une cotisation mensuelle, trimestrielle ou annuelle. En naviguant sur ce portail, vous découvrirez les formules : basique, intermédiaire et prémium. C’est cette dernière qui offre des garanties plus complètes. Plus les garanties sont nombreuses, plus le montant de la prime d’assurance est élevé. Quant aux taux de remboursement octroyés, ils sont également différents d’une formule à une autre.

Comment choisir une bonne assurance féline ?

Dans le cadre de votre choix d’assurance chat, optez pour un contrat sans délai de carence ni d’exclusions de garanties, car votre animal doit être assuré à tout moment, aussi bien en cas de maladie que d’accident. Ce site souligne également qu’une assurance avantageuse est celle qui offre un excellent rapport garanties/prix. En ce sens, pour connaître l’offre la plus intéressante parmi celles qui sont proposées par les assureurs, utilisez le comparateur en ligne d’offres d’assurance pour chat. Avec cet outil mis à votre disposition gratuitement et sans engagement, vous pouvez avoir une réponse en quelques minutes.

La mutuelle pour chat, quels intérêts ?

Les propriétaires de chat envisageant de souscrire une assurance santé pour leurs petits compagnons peuvent se renseigner sur cette plateforme en ligne. Vous y apprendrez que ce type d’assurance prend en charge tous les actes vétérinaires, à savoir : l’identification, la stérilisation, la vaccination, les traitements classiques, l’hospitalisation, les interventions chirurgicales, les frais de pharmacie ainsi que les différents examens, analyses et imageries. À noter que le taux de remboursement ainsi que le nombre et la nature des garanties offertes dépendent de la formule souscrite. Parcourir les rubriques de ce portail vous informera également de l’existence de certains contrats proposant une indemnisation en cas de perte, vol ou décès de votre chat. La mise en place de ce type d’assurance permet d’éviter l’euthanasie de plusieurs milliers d’animaux de compagnie par an liée à un manque de moyen.

Quelles conditions pour souscrire ?

Les conditions d’éligibilité à cette garantie sont : un âge compris entre 3 mois et 10 ans, un animal identifié, en bonne santé et vacciné à jour. Certaines compagnies d’assurance demandent des certificats de bonne santé dans le dossier de souscription. Comme aucun chat n’est épargné par la maladie et l’accident, il est plus favorable de l’assurer dès son plus jeune âge. De cette manière, vous lui garantissez tous les soins vétérinaires dont il a besoin et une vie plus longue. Avant de souscrire, déterminez les besoins de votre matou en termes de santé, choisissez des couvertures maladies et accident et adoptez la formule adaptée à votre budget.