France Echange

Thé vert menthe : une boisson conviviale aux multiples atouts

Le thé vert menthe est la boisson incontournable du Moyen-Orient. Synonyme de convivialité, de partage et bien entendu d’hospitalité c’est une boisson qui se boit la plupart du temps bien chaude et bien sucrée. Mais bien entendu pour bénéficier de tous ces atouts santé il est plutôt conseillé de peu le sucrer. Le thé vert est surtout réputé pour ses vertus antioxydantes qui permettent ainsi de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Pourquoi boire du thé ?

Depuis quelques années de nombreuses études ont été faites sur le sujet. Le thé cette boisson millénaire possède bien d’innombrables vertus jadis connues dans la Chine ancienne. Quel que soit le thé (vert, noir, blanc, oolong, Pu Er) il regorge bien d’antioxydants qui protègent les cellules du corps des dommages des radicaux libres. Le thé vert est particulièrement bien doté de ces vitamines et oligo-éléments. C’est pourquoi autant de personnes consomment aujourd’hui une telle boisson comme par exemple un thé vert menthe qui en plus possède les vertus digestives de la plante. Ces études démontrent également que boire du thé prévient des caries dentaires. L’aspect anti-stress et brûle-graisse surtout pour le thé vert est également un atout santé à ne pas négliger et cela quelle que soit la saison.

Comment et quand consommer du thé ?

Le thé en fonction de sa teneur en théine (ou caféine) et des personnes peut se consommer tout au long de la journée. Il est tout de même conseillé de boire pas plus de 3 tasses par jour et en dehors des repas. Comme chaque thé possède un peu ses propres vertus chaque thé doit se préparer selon les indications sur le paquet. Ainsi la température de l’eau voire même la qualité de celle-ci et le temps d’infusion vont forcément influer sur le goût ainsi que la préservation des bienfaits du thé.

Plus d’informations sur les différents thés sur : https://blog.compagnie-coloniale.com/