France Echange

Souscrire à une assurance chien

Quels que soient son âge et sa race, un chien n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie. Pour lui prodiguer tous les soins dont il a besoin et pour vous permettre d’économiser sur votre budget vétérinaire, vous pouvez lui souscrire une assurance chien.

La mutuelle canine – Explications

Ce type d’assurance est facultatif, mais fonctionne comme la mutuelle santé pour les humains. Vous payez une cotisation mensuelle et les frais vétérinaires que vous avez engagés pour votre petit compagnon vous seront remboursés partiellement ou intégralement, selon la formule que vous avez choisie. Pour tout savoir sur l’assurance chien, vous avez la possibilité de vous connecter sur le site Assurément Chiens. Cette assurance disponible en 3 formules, basique, intermédiaire et premium, prend en charge tous les actes vétérinaires, de l’identification aux interventions chirurgicales, en passant par les différents examens, les analyses et également les frais de pharmacie. Certains contrats proposent une indemnisation si votre toutou est perdu, volé ou décédé.

Un site pour vous guider

Si vous envisagez de lui souscrire une mutuelle santé, faites un tour sur ce site pour récolter tous les conseils et renseignements s’y rapportant. En effet, il faut choisir une police d’assurance adaptée à votre animal. En ce sens, vous devez tenir compte de sa race, de son âge et également de votre mode de vie en vue de déterminer les couvertures adéquates. Sur ce portail, vous avez également l’occasion d’accéder à un comparateur en ligne d’offres d’assurance chien et de découvrir les conditions d’éligibilité à cette assurance.