France Echange

Se faciliter les travaux en maîtrisant les coûts

En prévision d’un nouveau locataire ou pour bénéficier de certaines assurances, l’on a parfois besoin de procéder à des travaux d’urgence. Raison de plus pour garder le contrôle sur les dépenses que cela engage. Ce site constitue justement une excellente aide pour anticiper.

Circonscrire les besoins

Un budget établi de façon rationnelle se trouve presque toujours au centre d’un projet de construction ou de rénovation réussi. Outre l’assurance de disposer des ressources nécessaires pour mener à bien ses travaux, les outils de Le Mag de l’Habitat ouvrent également à la possibilité de réaliser des économies. Le site propose, en effet, de soumettre le tenant de son projet pour que les professionnels proposent leurs compétences avec les devis correspondants. Comme le maître d’ouvrage peut obtenir jusqu’à 4 devis détaillés, il peut prendre le temps de les confronter pour repérer l’offre la plus intéressante. Les devis sont entièrement gratuits et ne soumettent à aucune obligation.

Budgétiser de façon réaliste

Le site fournit de nombreuses références de prix pour les fournitures les plus couramment utilisées dans différentes catégories de travaux. Chauffage, climatisation, gros Å“uvre, traitement du sol, sécurisation domestique, quelle que soit la nature de l’intervention, vous aurez des fourchettes de prix sur les équipements pour démarrer les calculs. Par exemple, si vous faites isoler votre comble, vous saurez combien il faut y mettre approximativement pour des isolants aussi variés que le liège, la fibre de bois, le lin ou la fibre de verre. L’on vous détaille également les facteurs pouvant faire varier le coût de la prestation de l’artisan.

Se faciliter les travaux en maîtrisant les coûts
5 (100%) 2 vote[s]