France Echange

Sécuriser une piscine

Lorsque vous installez une piscine dans votre jardin, vous êtes dans l’obligation de respecter certains dispositifs de sécurité. Il est important de les installer pour prévoir les accidents surtout si vous avez des enfants en bas àge.

La réglementation sécuritaire

Pour trouver le dispositif de sécurité qui convient à votre piscine, faites un tour sur Extreme-piscine.fr. Leur blog est dédié au monde de la piscine et leurs conseils avisés pourront vous aider dans le choix de votre système de sécurité. La loi préconise 4 dispositifs pour les piscines enterrées ou semi-enterrées.

Les différents dispositifs

Les alarmes de piscine qui se distinguent en 2 catégories : immergée et infrarouge. Elles sonnent quand elles détectent une chute ou lorsqu’une personne franchit l’infrarouge.

Les abris piscines, ils sont souvent en hauteur. En plus de la sécurité, ces abris protègent la piscine des saletés et vous pouvez vous y baigner même en hiver . Les couvertures de piscine, elles sont faites de bàche qui recouvre toute la piscine. Elles supportent jusqu’à 100kg, mais il est important de faire attention à la matière de la couverture. Elle doit être une bàche de sécurité.

Les barrières de piscine, elles doivent faire au minimum 1,1Om. Les barrières doivent être tenues fermées pour que les enfants ne puissent pas l’ouvrir.

https://www.extreme-piscine.fr/

Noter