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Règles de soumission

Règles de soumission

Les règles de soumission sont des conditions imposées aux webmasters souhaitant ajouter leur site dans un annuaire web, il s’agit d’un portail qui propose de profiter gratuitement ou non d’une visibilité pour améliorer le référencement d’un site internet.

A quoi servent les règles de soumissions ?

Les règles de soumissions permettent d’imposer une charte éditoriale sur un site internet, pour définir le cadre et notamment les conditions à respecter pour tous les utilisateurs. L’idée est d’avoir une logique, de respecter une trame pour assurer une continuité mais aussi pour permettre aux internautes de naviguer plus facilement sur le site. Il faut également préciser que la plupart des annuaires sont créés pour améliorer le référencement dans les moteurs de recherches, cela permet d’obtenir un lien retour et surtout de transmettre de la notoriété, un indice essentiel dans le référencement. En imposant des règles de soumission, l’annuaire tente de respecter les consignes des moteurs de recherches et aussi de garder la main sur la qualité de son site, en ouvrant les portes sans conditions, le spam peut rapidement venir polluer l’annuaire et réduire à néant tout son intérêt.

C’est donc une démarche responsable qui est demandée aux webmasters et autres responsables de référencement, celui de proposer des sites respectant la législation mais ayant également un cadre moral. Ces conditions permettent de proposer des sites soignés, respectueux de la législation et conformes aux exigences du propriétaire de l’annuaire. A noter que les règles de soumissions doivent être appliqués dans le cadre d’un annuaire gratuit mais aussi dans le cadre d’un annuaire payant, le fait de payer n’exempt en rien le respect des consignes.

Exemple de règles obligatoires

  • Catégorie appropriée à l’activité de l’entreprise
  • Titre = nom de l’entreprise (pas une suite de mots clés)
  • Description unique et originale (avec des sous-titres en H2, H3).
  • L’adresse complète doit être renseignée
  • Renseigner l’URL du site (page d’accueil, et non une page interne)
  • Ajouter au moins une image

Exemple de motifs de refus

  • Description insuffisante
  • Description dupliquée
  • L’entreprise n’est pas de nationalité Française
  • Le site est une marque blanche, MFA, EMD en construction ou autres
  • Le nom de domaine est en parking ou site satellite
  • Le site ou la marque ne respecte pas la loi Française
  • La description comprend plus d’un lien externe
  • Le site propose des produits illégaux (drogue, prostitution, pédophilie, racisme, haine, etc…)

Vous souhaitez profiter d’un lien de qualité sur un annuaire ? Rendez-vous sur AnnuBretagne.com.