France Echange

Redécouvrir le cidre avec Maison Sassy

Maison Sassy est le projet de deux amis de très longue date, Xavier et Pierre-Emmanuel qui ont partagé leur enfance en Normandie. Très attachés et fiers de leur région, ils ont décidé de remettre au goût du jour la boisson emblématique de la Normandie, le cidre. Ainsi, tous deux sont animés par le désir de produire un produit de qualité made in France mais qui fait également appel à leur terroir et leurs racines normandes. Ils ont donc pour ambition de valoriser le cidre, cette boisson longtemps mise de côté malgré ses multiples propriétés à la fois gustatives mais aussi énergétiques.

Pour mener à bien leur projet les deux amis ont choisi de se faire accompagner par un grand maître de chai qui possède de grandes connaissances ainsi qu’un important savoir-faire. Ils ont préparé leur projet pendant plus d’un an et ont enfin réussi à lancer leur produit. Ils ont donc créé la toute première marque de cidre contemporaine, fabriquée en France, et qui rencontre aujourd’hui un très grand succès à la fois auprès des particuliers mais également auprès des professionnels du monde de la cuisine. En effet, les plus grands chefs comme Joël Robuchon ou même Alain Ducasse reconnaissent, apprécient et utilisent les différents cidres de la Maison Sassy. Ils élaborent d’ailleurs des recettes en accord avec les cidres Sassy qui subliment leurs plats à la perfection.

Le cidre de qualité sans concession

Maison Sassy propose des cidres de qualité, fabriqués à partir de nombreuses variétés de pommes choisies avec soin. La recette de ces cidres s’inspire de celle du cidre servi au château de Sassy depuis de très longues années. Aujourd’hui la marque se décline autour de trois grands produits emblématiques et propose donc trois types de cidres très différents. On retrouve en premier lieu, l’Inimitable à 5,2°, qui est plutôt sec mais qui conserve tout de même des arômes acidulés et fruités. Ensuite, on retrouve La Sulfureuse à 3°, qui, quant à elle, se démarque davantage par son goût fruité très prononcé. Enfin, le Vertueux à 2,5°, lui, est très vif, il est plutôt acidulé et rafraîchissant.

Site internet : https://www.maison-sassy.com