France Echange

Quelques idées pour aménager une petite salle de bain

Aménager une salle de bain de moins de 4 m² est difficile, mais pas impossible. Prenez note de ces quelques conseils pour profiter d’une pièce pratique, fluide et confortable.

Les règles à connaître

En principe, un minimum de 5 m² est nécessaire pour réaliser une salle de bain avec une baignoire, un joli meuble de douche, un lavabo et une double vasque. Cela ne vous empêche pas de profiter d’une salle de bain fonctionnelle et douillette avec une petite pièce de moins de 4 m². Jouez avec les revêtements, les couleurs et les éclairages pour créer du volume et agrandir la pièce. Vous pouvez installer un grand miroir sur le mur pour optimiser l’espace. Ne négligez pas la décoration, c’est essentiel pour assurer le succès du projet d’aménagement.

Le choix des meubles et des équipements

Très appréciée et tendance, la douche à l’italienne s’avère être le choix idéal pour une petite salle de bain. Visitez La Buanderie pour avoir plus d’informations sur ce type de douche. Si vous n’arrivez pas à renoncer à la baignoire, optez pour un modèle minimaliste. Il en est de même pour les équipements, tels que la vasque et le lavabo. Vous pouvez aussi optimiser les espaces en choisissant des meubles de salle de bain d’angle ou muraux.

https://www.labuanderie.net/

Noter