France Echange

Quel modèle de collier pour votre chien ?

Faisant partie des accessoires indispensables pour les chiens, le collier ne sert pas seulement à reconnaître l’animal puisque l’on y accroche sa médaille, mais est également beaucoup utilisé lors de ses promenades quotidiennes. Quels sont ses critères de choix ?

Les paramètres à prendre en compte

À cause du manque d’espace dans votre appartement, vous craignez de ne pouvoir malheureusement accueillir un chien chez vous. Ne désespérez pas, car figurez-vous que vous pouvez tout à fait le faire à condition de bien choisir la race. Renseignez-vous sans plus attendre sur Fou de mon Chien. Et pour ce qui est du tout premier collier de votre animal domestique, l’âge et le poids de l’animal occuperont une place importante dans sa sélection.

Le mieux est encore de mesurer son tour de cou à l’aide d’un mètre ruban, pour ne pas vous retrouver avec un collier trop petit ou trop grand. Ainsi, l’idéal est de pouvoir glisser deux doigts entre le collier et le cou de votre chien. Et dans le cas où c’est un chiot, pensez à ses modèles réglables que vous ajusterez au fur et à mesure de sa croissance.

Les différentes matières

Concernant maintenant les caractéristiques du collier, vous aurez à choisir entre plusieurs matières. Qu’en est-il de son usage ? Dans l’hypothèse où le chien va le porter en permanence, privilégiez plutôt une matière hypoallergénique qui n’irritera pas sa peau. C’est par exemple le cas du cuir.

Par ailleurs, très résistant les colliers en cuir permettent également un bon maintien de votre animal de compagnie pendant les sorties, particulièrement les gros chiens. Autrement pour les utilisations occasionnelles optez pour le nylon ou pour le tissu.