France Echange

Quel cadeau offrir à un homme difficile ?

Faire plaisir à un homme, qu’il soit votre amoureux, votre père ou votre fils, n’est pas toujours évident. Voici une petite liste de cadeaux pour vous aider dans ce choix.

Pour un gourmand

Un dîner dans un restaurant qu’il affectionne ou dans un nouvel établissement de renom lui fera forcément plaisir. Vous pouvez également opter pour un panier gourmand empli de ses spécialités préférées, pour une caisse de vin, pour une bouteille de son alcool favori ( un champagne deutz à partager par exemple ) ou encore pour une bouteille de vin portant une étiquette à son nom, voire au vôtre.

Pour un apprenti cuisinier

Un ustensile facilitant son travail derrière les fourneaux devrait le ravir, tel le mixeur ou le robot dernier cri dont il rêve, un extracteur de jus de fruits et légumes. Plus original : un tablier de chef brodé à son prénom, un livre de cuisine ou un cours de cuisine (française, asiatique, végétarienne…) ou de pâtisserie.

Pour un homme coquet

Un parfum de sa marque préférée ou une autre fragrance pour innover le ravira sans nul doute. Une jolie trousse de toilette contenant divers produits pour lui permettre de prendre soin de lui (après-rasage, crèmes, gel douche…) constitue également un excellent présent. Un vêtement (tee-shirt, polo, chemise, écharpe, caleçons), une ceinture, des lunettes de soleil ou un nouveau portefeuille sont des valeurs sûres.

Pour un sportif

Nombreuses sont les idées : ballon, raquettes, sac de sport, ustensiles pour musculation, boules de pétanque, casque (s’il possède un scooter ou une moto), places pour assister à un match de son sport de prédilection ou le maillot de son équipe sportive préférée.

Pour un amateur d’art

Une entrée pour une exposition, une carte d’adhérent de son musée préféré ou un abonnement à un magazine dédié à l’art lui feront plaisir.

Pour un romantique

Deux petites suggestions : un week-end à deux à Venise (s’il s’agit de votre amoureux, vous en bénéficierez aussi) ou un massage, seul ou en couple.

Pour un fou de technologie

Le choix est vaste : des jeux vidéo, une nouvelle console, un smartphone, un Ipod, une tablette, un petit ordinateur, un écran tactile ou encore des DVD.

Pour un intellectuel

Des livres, un abonnement à un magazine qu’il affectionne, des places de théâtre ou encore une vieille édition de son auteur préféré lui feront plaisir en comblant sa soif de connaissances.

Pour un passionné de musique

Des places de concert de son chanteur ou groupe préféré ou pour aller à l’Opéra s’il aime ce genre musical, des enceintes Hi-Fi, un casque pour son lecteur MP3 ou une carte cadeau pour télécharger de la musique sont des bonnes idées.

Pour un joueur

Un jeu de cartes personnalisé, un tapis de jeu, un joli jeu d’échecs ou des tickets de jeux à gratter combleront son amour du jeu.

Pour un casanier

Une robe de chambre moelleuse, des chaussons ou encore des DVD des séries qu’il aime contribueront à son bien-être à la maison.

Pour un voyageur

Un sac de voyage, une valise, un sac à dos, un guide de voyage ou une boussole faciliteront ses périples.