France Echange

Présentation de différents types de revêtements de piscine

Les revêtements de piscine sont nombreux. Ils se présentent sous différents modèles. Ce qui fait que votre choix est large. Pour vous aider, voici quelques exemples qui peuvent répondre à vos attentes particulières.

Liner, membrane PVC et polyester stratifié : des revêtements performants

Le revêtement est une partie de votre piscine qui est particulièrement à considérer. Pour en savoir plus, rendez-vous sur L’édito de la Piscine. Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs modèles de couverture de piscine, dont les matériaux de fabrication sont différents. Le liner en est le plus courant. Il comprend des bandes soudées de PVC. Ce produit ne supporte pas l’eau chaude.
Il y a également la trame de polyester tissée mise entre deux couches de PVC. Un artisan va poser cette membrane à chaud pour s’adapter correctement à la forme de votre piscine. Enfin, il existe un autre revêtement qui présente une meilleure résistance. Il s’agit du polyester stratifié composé de couches de fibre de verre et de résine. Ce qui le distingue des autres revêtements est sa robustesse et son adaptation à toutes formes de piscine.

Résine, enduits et carrelages : des revêtements pour un rendu modernisé

Outre la peinture qui est longtemps utilisée dans le domaine de piscine, il existe d’autres types de revêtements plus à la mode. La résine en fait partie. Elle est moderne et personnalisable, c’est-à-dire capable de répondre à toutes vos attentes. Aussi, les enduits qui sont spécialement conçus pour piscine deviennent une tendance du jour. Ils se déclinent sous plusieurs modèles : hydrofuge, silico-marbreux, béton ciré et enrobé. Quant aux carrelages, ce sont des matériaux robustes qui apportent, en prime, un important coup de charme à votre piscine.