France Echange
Le principe du made in France

Le principe du made in France

France-Echange.fr : promouvoir la qualité Française.

Le Made In France, une expression bien de chez nous !

La France est mondialement connue pour ses attraits touristiques, le charme de nos grandes villes, la galanterie Française mais surtout pour la qualité de nos produits régionaux et de nos services. Certes les Français sont râleurs, mais ils travaillent très bien. Si bien que notre main d’oeuvre est connue pour être l’une des meilleures au monde. Nous maitrisons des processus de fabrication, nous visons la perfection dans la réalisation de nos travaux. C’est cette qualité qui nous permet aujourd’hui de bénéficier d’entreprises solides, rayonnant sur la planète entière.

Un retour aux sources nécessaire

La crise de 2007 a fait naître un phénomène de protectionnisme : c’est-à-dire un retour à la consommation du Made In France. Nous sommes Français, notre travail est de qualité donc nous devons en être fier. C’est ce phénomène relayé par des personnalités et des hommes politiques qui a permis de relancer la mode du « Consommons Français » ! Économiquement, cette mode est plutôt intéressante puisqu’en consommant Français, on aide les entreprises Françaises à se sortir de crise.

Emploi en France

On compte en 2014 28,6 millions de Français actifs, c’est-à-dire les personnes de plus de 15 ans ayant une activité professionnelle. Moins de 20% des Français sont à temps partiel. Le taux de chômage s’est établit à 9,8% en France sur l’année 2014. Le chômage est l’un des sujets les plus commentés au niveau économique et politique puisque c’est l’un des moteurs de la croissance. Les gouvernements successifs en font une arme électorale et se défendent de placer cet indicateur au centre de leurs intérêts. Simplement, près de 9 millions de Français vivent avec moins de 1000 euros par mois, un constat alarmant qui montre que le niveau de vie n’est pas le même pour tous, que l’on fasse partie de la population active ou que l’on soit au chômage.