France Echange

Pour une meilleure santé de son chat : nettoyer ses dents

La santé de votre chat peut s’effectuer de différentes manières. Vous pouvez, par exemple, vous focaliser sur le nettoyage de ses dents. Voici quelques astuces pour vous aider dans cette tâche.

Les outils et matériels nécessaires pour nettoyer les dents de son chat

Avant de procéder au nettoyage proprement dit des dents de votre chat, sachez d’abord les outils et matériels nécessaires. Ces derniers comprennent généralement d’un dentifrice à usage vétérinaire et d’une brosse à dents spécifique. Vous pouvez aussi opter pour un doigtier si vous ne voulez pas utiliser une brosse. Placez cet outil en embout plastique sur votre doigt pour brosser les dents de votre matou.

Vous disposez maintenant de tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer les dents de votre chat. Passez à l’étape suivante tout en installant confortablement votre animal domestique. Pour vous aider à avoir plus d’informations sur la santé de votre matou, rendez-vous sur le site Amaliacat.

Comment nettoyer les dents de son chat ?

Le nettoyage des dents de votre chat n’est pas une tâche difficile. Il vous suffit de suivre les techniques suivantes. D’abord, faites goutter à votre chat une goutte de dentifrice. Votre minet va bel et bien être tenté par ce produit et il en veut encore plus. Ensuite, profitez de cette occasion pour entrer dans le vif du travail. Soulevez la lèvre de votre chat avec votre main la moins habile et brossez ses dents avec l’autre. Enfin, assurez-vous que toutes les surfaces des dents sont bien frottées. Vous n’avez pas besoin de les rincer.