France Echange

Peut on faire un deuxième prêt immobilier ?

achat maison

Les conditions de prêt particulièrement intéressantes des banques poussent de plus en plus d’emprunteur à se lancer dans des projets immobiliers, certains vont faire une première acquisition mais d’autres vont songer à investir dans la pierre et notamment à solliciter un deuxième prêt immobilier.

Investir dans l’immobilier

La pierre reste actuellement un investissement très intéressant, il peut y avoir des fluctuations sur le marché immobilier mais généralement il s’agit d’un investissement rentable, surtout lorsque l’investisseur dispose de plusieurs biens immobiliers en sa possession. Simplement, pour pouvoir acheter des biens immobiliers, il faut emprunter et notamment avoir la capacité suffisante de rembourser une, voire même plusieurs mensualités. Il est donc possible de cumuler plusieurs mensualités de prêt immobilier (source), ce n’est pas forcément le nombre de mensualités qui va importer, c’est surtout la capacité de remboursement de l’emprunteur. Si un emprunteur dispose de la capacité suffisante pour pouvoir rembourser deux mensualités de prêt immobilier, alors il n’y a aucune contrainte à cumuler deux échéances pour rembourser deux prêts immobiliers différents.

Solliciter le bon financement

À ce niveau, il peut être intéressant d’explorer les différentes solutions de financement pour pouvoir faire l’acquisition de deux biens immobiliers en même temps. Il est par exemple possible de recourir au rachat de crédits immobiliers à fin d’inclure le remboursement des deux acquisitions dans un seul contrat. L’idée étant faite de faire racheter le premier prêt immobilier et de rajouter la somme nécessaire à la nouvelle acquisition dans le contrat de rachat de crédits. Différentes solutions sont possibles et elles peuvent être estimées dans le cadre d’une simulation de financement.