France Echange

Où aller pour son premier road-trip après la crise du Covid-19 ?

Après une longue période de crise sanitaire, le monde retrouve très lentement sa vie d’avant. Si pour le moment, les pays se réveillent un à un, le retour à la normale ne se fera pas avant un moment. Dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter pour planifier vos prochaines vacances ? Entre exploration et mode de vie, pourquoi ne pas faire un road-trip pour oublier la crise du coronavirus ?

Partez à la découverte de la Patagonie

Une destination idéale pour ceux qui ont du temps. La route 40 est l’une des plus mythiques de l’Argentine. Pour le parcourir, il vous faudra un mois entier ! Mais un bon road-Trip ne se compte pas au nombre de kilomètres parcourus, plutôt au nombre de souvenir que l’on s’y fait.

La route 40 est un parcours long de 5000 km, longeant la cordillère des Andes. Autant dire que les spots mémorables sont nombreux. Des panoramas dantesques de la région du Cuyo, le site paléontologique de Talampaya, le parc El Leoncito, autant de destinations que vous pouvez visiter sur cette route. La succession des paysages va vous couper le souffle. De vastes plaines aux sommets enneigés, la route 40 ne cessera de vous surprendre.

Du hors-piste au Maroc

Si vous êtes un amateur de sensation forte, le Maroc est fait pour vous. Spécialement, les pistes entre Marrakech et Chegaga. À bord d’un 4×4, parcourir la route P1506 est une aventure riche en émotion et très authentique. Vous y découvrirez des lacs asséchés, des villages pittoresques et des chaines de montagnes. Quand vous faites un stop, partez à la rencontre des autochtones. Découvrez leurs patrimoines architecturaux sans pareil. Quand vous parcourez cette route, Teloueh est une destination incontournable, avec sa Kasbah historique.

Si vous voulez garder un souvenir mémorable de votre voyage, vous retrouverez de tout sur les petites boutiques artisanales qui jalonnent la route.  Suivant les informations fournies par le site Un Œil dans le Rétro, vous trouverez même une boutique dans les endroits les plus insolites. Un bivouac en plein désert, cela vous tente ? Les déserts d’Erg Lihoudi et d’Erg Ghegaga sont les endroits les plus appropriés pour. Des endroits idéals pour contempler le silence et de vastes étendues de dune à la belle étoile et à la lumière d’un feu de camp.

Prenez la route en famille

Si vous ne voulez pas partir loin, le Portugal est fait pour vous. En effet, le Sud portugais est un endroit où il fait bon vivre et qui est très plaisant à découvrir par la route. Longez la côte d’Algarve et prenez le temps de savourer les nombreux sites qui se trouvent sur cette route. Il est tout à fait possible de faire le trajet en une semaine, en faisant l’impasse sur certaines destinations. Mais pour le tour complet, comptez environ une dizaine de jours.

En passant par Silve, vous aurez le temps de visiter son château fortifié bastion des Maures du IXe au XIIe siècle. Une ville historique calme et détendue. Ce château de briques rouges surplombe toute la ville ainsi qu’une cathédrale gothique conçue sur le site d’une ancienne mosquée. Silve est un must-watch avec ses cafés et la vie paisible qui y règnent. Pour la suite, un arrêt à la plage de la Marinha s’impose. Bref, les endroits à visiter sont nombreux, comme l’Alentenjo et Carrapateira. Prenez juste le temps d’apprécier votre passage.