France Echange

Organiser un anniversaire sans se ruiner

Vous avez une fête d’anniversaire pour enfant à organiser ? Voici les basiques de l’organisation d’un goûter d’anniversaire pas cher. Sur le site Savoir Conso, vous découvrirez de bons conseils pour organiser une soirée.

Bien organiser pour économiser

Pour que la fête d’anniversaire de votre enfant soit un succès, vous devez vous y prendre en avance. De cette manière, vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour trouver des idées et faire le tri de celles qui ne sont pas à la hauteur de votre budget ou encore dénicher de bonnes affaires. Pour un goûter d’anniversaire, vous n’avez pas besoin de louer une grande salle de réception. Si votre jardin est assez petit pour accueillir les invités, vous pouvez louer un espace vert ou une petite salle tout près de chez vous. Pour limiter les dépenses, occupez-vous de la décoration. Si vous savez cuisiner, pourquoi ne pas préparer vous-même le repas ? Il en est de même pour le gàteau d’anniversaire. Toutefois, si vous ne voulez pas prendre le risque de tout rater, faites appel à un traiteur à domicile ou commandez des repas pour goûter d’anniversaire sur Internet.

Bon à savoir

Il est tout à fait possible d’organiser un goûter d’anniversaire avec une dizaine d’invités uniquement. Plus économique, cela permet de créer une ambiance conviviale, car tout le monde se connaît et les invités ne risqueront pas de s’ennuyer. À l’heure du rangement, pensez au recyclage. Ne jetez pas les accessoires de décoration que vous pouvez réutiliser pour les prochaines fêtes comme les guirlandes, les ballons et les bougies.

https://www.savoir-conso.fr/