France Echange

Nettoyage de sa piscine : quelques techniques à appliquer

Le nettoyage régulier permet à votre piscine de maintenir son charme original. Il est également nécessaire pour garantir la santé des usagers. Pour avoir plus de garanties dans cette intervention, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Se focaliser sur le nettoyage des parois

Le nettoyage des parois de votre piscine permet d’éviter l’eau verte. Il s’agit d’une couleur représentant la saleté causée par des résidus restant après le nettoyage du bassin. Ces éléments qui persistent peuvent être totalement supprimés en nettoyant directement les parois et les façades de votre piscine avec un balai-brosse. En agissant ainsi, vous pourrez faire vos baignades dans une eau saine, sans risque d’allergies ni de maladies. Rendez-vous sur E-splach pour avoir plus d’informations sur l’entretien de votre piscine.

Maintenir le taux idéal du pH

Le pH représente l’acidité de l’eau de votre piscine. Il est à vérifier régulièrement dans le but d’éviter la prolifération des bactéries et protéger la peau des usagers. Pour ce faire, référez-vous au pH idéal qui se situe entre 7,2 et 7,6. Ces limites sont nécessairement à respecter si vous traitez l’eau de votre piscine avec le chlore ou le brome.

Nettoyer les filtres

Les filtres de votre piscine nécessitent un nettoyage méticuleux. Il faut, par exemple, les vider et les désinfecter complètement. Pour ce faire, enlevez les éléments de saleté issus de la filtration effectuée. Aussi, pour les filtres avec cartouches, ces dernières sont à changer après chaque intervention. De cette façon, la propreté de l’eau après filtration est garantie.