France Echange

Les races de chiens qui s’entendent avec les chats

Chats et chiens peuvent parfaitement vivre en harmonie à condition que vous choisissiez la bonne race de toutou. Suivez le guide.

Les chiens de petite taille

Avec votre chienne qui va bientôt être en chaleur, vous désirez la croiser pour avoir des chiots. Un article publié sur Croc Compagnie traite du déroulement de la reproduction chez les canidés. Sinon, un chat dans un appartement occupe déjà beaucoup d’espace. Et si en plus vous projetez également d’y accueillir un chat, la plus sage des décisions est d’opter pour une race de petite taille.

Heureusement ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Arrive ainsi en tête de liste l’Épagneul nain continental. Connue pour sa grande sociabilité et son côté très amical, cette race s’entendra parfaitement avec un chat et cela dès les premiers jours. Sinon, à la fois joyeux et joueurs, le Cavalier King Charles Spaniel s’sévère être également un compagnon de jeu hors pair pour un chat.

Les grands chiens

Mais le saviez-vous que si bien dressé, un Yorkshire Terrier reste également un excellent choix ? Toutefois, dans le cas où vous avez un faible pour les canidés de grande taille, les éventualités ici aussi sont nombreuses pour ne citer que le Labrador Retriever  par exemple. Jouant parfaitement le rôle de chien familial, les Labradors ne sont pas seulement doux avec les enfants, mais aussi avec les chats.

Également très affectueux, le Terre-Neuve s’accommode très bien aussi d’une vie avec un chat. Mieux, très protecteur, ce chien n’hésitera pas à prendre sous son aile votre matou. Attention cependant à ses aboiements intempestifs et forts. Enfin, si vous cherchez plutôt un chien silencieux et docile, optez pour un Basenji.