France Echange

Le site de la défiscalisation : Assurément Fiscal !

Vous êtes-vous déjà demandé s’il existait des moyens vous permettant de payer moins d’impôts en toute légalité ? Parfois, il nous arrive d’avoir l’impression de payer beaucoup trop d’impôts sans pouvoir y faire grand-chose. Mais cela c’était avant de connaitre le concept de défiscalisation. Mise en place par le gouvernement lui-même, cette notion a pour objectif de pousser les contribuables à investir dans des dispositifs d’utilité publique. En échange, ceux-ci bénéficieront d’avantages fiscaux variés.

Conseils et solutions de défiscalisation

La défiscalisation est une solution encore peu répandue en France. Pourtant elle referme des avantages considérables dont chacun doit pouvoir bénéficier. C’est justement pour informer le maximum de contribuables sur l’existence de ce type d’initiative que le site Assurément Fiscal a vu le jour. Pour servir sa cause, le site vous donne toutes les informations possibles et imaginables sur le concept de la défiscalisation depuis les motivations du gouvernement dans sa mise en place jusqu’à son fonctionnement. En effet, ce n’est pas aussi évident que l’on croit. Vous avez d’abord besoin de faire la distinction entre les différents types de défiscalisation qui existent. C’est pourquoi le site a créé différentes rubriques traitant chacun de ces types de défiscalisation, à savoir la défiscalisation immobilière (voir ici) et la défiscalisation financière.  Afin de vous familiariser avec le concept, le site vous exposera toutes les possibilités d’avantages fiscaux disponibles et la procédure à suivre pour les obtenir. Pour cela, il vous livre un guide complet vous permettant de choisir la défiscalisation adaptée à votre situation. En prime, vous bénéficierez également de conseils pour bien orienter vos investissements ainsi que des astuces pour plus de rentabilité. Toutes ces informations vous seront servies à travers des dossiers aussi pertinents qu’actuels, mis au point par des experts de la défiscalisation. De quoi vous assurer la fiabilité des renseignements présentés sur la plateforme.

Choix du dispositif de défiscalisation

Afin que vous puissiez choisir le dispositif de défiscalisation le mieux adapté à votre situation, vous devez connaitre tous les dispositifs disponibles. Voilà pourquoi le site a tenu à répertorier sur son interface les deux principales catégories de défiscalisation qui referment elles-mêmes tous les types de dispositifs accessibles par les contribuables. La défiscalisation immobilière est sans doute la solution la plus courante et pour cause, elle s’adresse à un public de plus grand nombre. Ainsi, le site a pris le temps de présenter en détail tous les dispositifs qui existent, notamment, la loi Pinel, Malraux, Censi-Bouvard et bien d’autres. Correspondant à des investissements variés, ces lois ouvrent droit à des réductions d’impôts à la hauteur des engagements de la personne concernée. D’autre part, le site exposera aussi les divers dispositifs de défiscalisation financière qui eux vous feront profiter d’une déduction d’impôts. Ce sont pour la plupart des mesures de constitution d’épargne pour la retraite ou l’assurance vie.

Moins courante, la défiscalisation professionnelle est une catégorie à part que le site tentera aussi d’aborder dans un de ses dossiers. Afin de vous aider à mieux visualiser la solution la mieux adaptée pour vous, on mettra à votre disposition un simulateur de défiscalisation performant. Cet outil vous permettra de communiquer des informations sur votre situation afin de vous orienter vers la solution de défiscalisation la mieux indiquée pour vous.