France Echange

Hybride et hybride rechargeable : quelle différence ?

electrique

Nous vivons dans une époque où nous priorisons le vert et les matériaux écologiques. L’émergence des voitures hybrides et des hybrides rechargeables entre dans cette nouvelle sphère en nous permettant de réduire nos émissions polluantes. Cependant, quelle est la différence entre ces deux types de véhicules et vers laquelle vous tourner ?

La voiture hybride

Une voiture hybride est composée de deux moteurs : un à combustion et un électrique qui se recharge par le biais du moteur à combustion. Le rechargement de la voiture ne nécessite donc pas de prise de courant comme l’explique Bloovee. Cependant, il est important de noter que la voiture hybride existe en deux sortes :

  • Celles dites « Mild Hybrids », composées d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique qui vient en support. Ce type d’hybride nécessite de l’électricité, mais aussi du carburant.
  • Celles dites « Full Hybrids » qui elles, ne fonctionnent qu’à l’électricité uniquement sur une vitesse limitée et une courte distance.

Enfin, il faut savoir qu’acheter une voiture hybride a des avantages sur la taxe de mise en circulation. Son prix de base tourne autour de : 20 000 €.

La voiture hybride rechargeable

La voiture hybride rechargeable peut fonctionner uniquement sur prise. Elle est composée non seulement d’un moteur à combustion, mais aussi d’un moteur électrique indépendant avec une batterie rechargeable d’une autonomie supérieure à l’hybride. En effet, elle peut parcourir 30 km en se basant entièrement sur la batterie électrique. Ces émissions de CO2 sont nettement inférieures à celles des voitures classiques. Cela vous permet de réduire considérablement votre taxe de mise en circulation. Cependant, son prix est supérieur à celui de la voiture hybride classique avec un coût de 45 000 €.