France Echange

ERP : sécurisez votre site et votre personnel pour faire face aux incendies

Les issues de secours sont obligatoires dans les Établissements recevant du public (ERP). Les entreprises doivent mettre en place des équipements bien spécifiques pour veiller sur la sécurité des salariés et des visiteurs. L’employeur, doit prendre en compte toutes les dispositions possibles dans le but d’assurer la sécurité de chacun et faire en sorte de les installer. 

Des barres antipanique

Les portes destinées aux issues de secours doivent être des portes coupe-feu et leur ouverture doit pouvoir se réaliser avec aisance et avec rapidité. En effet, les issues de secours sont des voies efficaces pour offrir une sécurité optimale à l’ensemble du personnel, en cas d’accident. Lors d’une situation de danger comme un incendie, les secondes sont précieuses. De ce fait, les personnes travaillant au sein de l’entreprise mais aussi les personnes externes doivent avoir la possibilité de se mettre à l’abri dans les plus brefs délais. Toutefois, comme vous le savez, lors d’un danger, les gens ont tendance à céder à la panique. C’est dans cette optique que vous pouvez vous équiper d’une barre antipanique. Depuis une plateforme en ligne, vous pourrez découvrir une large gamme d’équipements susceptibles de vous intéresser. Ce type de matériel est réversible et simple à utiliser. Il existe des produits de 1 à 3 points de fermeture pour garantir la sécurité des portes de secours de vos locaux. 

3 modèles disponibles

Ces équipements répondent à la norme européenne EN 1125 afin de vous garantir une qualité et une performance optimales. Les barres antipanique existent en différents modèles, mais tous, permettent une évacuation rapide et sûre en cas d’urgence. Ils s’installent sur les portes un ventail et s’intègrent sur une porte double ventaux. Ces équipements offrent une grande performance et une durabilité loin d’être négligeable. Ces produits sont réversibles et sans démontage. Ils offrent un design élégant. Plusieurs finitions sont proposées. Quel que soit votre choix, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour assurer la sécurité au sein de vos bâtiments en cas d’incendie ou autres accidents. Pour éviter de commettre des erreurs dans votre choix, n’hésitez pas à demander conseil à des experts. Ceux-ci vous guideront de la meilleure des manières. Ils seront à votre écoute et vous aideront à établir votre projet dans des conditions optimales. Pour en savoir plus sur ces équipements, leur installation et autres, vous pouvez les contacter par téléphone ou par mail. Grâce à leur savoir-faire, vous bénéficierez d’une barre de panique répondant à vos besoins. D’ailleurs, vous pourrez aussi acquérir divers matériels comme des serrures antipanique ou autres manœuvres d’urgence.