France Echange

Chocolaterie Diot

Travailler le chocolat est un art. Un art que maîtrise depuis 1980 la chocolaterie Diot et qui explique pourquoi cette activité fait partie intégrante de l’artisanat. Cela fait en effet plus de 30 ans que Roland Diot a fondé ce qui est aujourd’hui une entreprise quasi-internationale quand elle n’était quelques années plus tôt qu’un petit atelier. Ce même atelier, il est toujours possible de le visiter pour comprendre comment il s’est développé pour atteindre un tel statut…

Un large choix de chocolats et de ballotins à découvrir

Car la notoriété de la chocolaterie nordiste ne s’est pas forgée en claquant des doigts. Parti de rien, Roland Diot a transmis les commandes de l’affaire à son fils Laurent qui en est désormais à la tête et qui met chaque jour tout ce qui est en son pouvoir pour continuer sur la très belle lancée amorcée par son père. Et il semblerait qu’à force d’acharnement, le travail a fini par payer. C’est en tout cas ce que montrent les résultats observés récemment, que ce soit dans les 3 points de vente de la société ou au niveau du site de vente en ligne de chocolats opérationnel depuis 2006.

Sur celui-ci, les visiteurs ont l’opportunité de se procurer des chocolats sous diverses formes : boite, coffret ou ballotin. Très appréciés depuis toujours par les enfants comme les adultes, ils se révéleront très rapidement être le cadeau idéal à l’occasion des fêtes de Noël et de fin d’année, pour Pàques, ou encore pour une consommation personnelle. Située dans le Nord, à Cambrai, la chocolaterie Diot est capable d’acheminer les commandes passées sur son site dans toute la France.

Par ailleurs, il est intéressant de souligner que cette entreprise familiale a franchi en 2011 un tout nouveau cap dans la mesure où des pays comme les Etats-Unis et la Russie commencent à lorgner ses produits pour lesquels ils montrent un intérêt croissant.

http://www.chocolats-diot.fr/

Noter