France Echange

Comment mieux protéger la peinture d’une voiture ?

L’entretien d’une voiture peut devenir obsessionnel, surtout si elle est neuve. Effectivement, l’état de la peinture d’une voiture peut se dégrader très rapidement sans la présence d’un entretien régulier. Il suffit d’adopter les bons gestes et suivre une routine quotidienne. Des recherches ont prouvé que laver régulièrement la carrosserie est indispensable, cela permet de préserver l’éclat de la peinture.

Lavage Voiture

Vous devez laver votre voiture au moins une fois par semaine, si vous avez décidé de le faire vous-même, lavez au savon et à l’eau froide, puis ajoutez du vinaigre blanc au rinçage. Mais surtout, évitez les détergents, ils rendent la carrosserie vulnérable. Vous pouvez aussi opter pour le polissage, mais ce n’est pas conseillé de le faire souvent puisqu’ils enlèvent de l’épaisseur au vernis. Par contre, vous pouvez appliquer de produits de lustrage comme une cire, par exemple, elle donne du brillant et protège la peinture de votre voiture. Il ne faut pas non plus oublier que la qualité du produit utilisé est d’une importance capitale dans la longévité de la peinture d’une voiture.

Protégez votre voiture contre les rayures

Sachez que si vous versez accidentellement de l’essence ou du gasoil sur la carrosserie, cela ne risque pas de détériorer la peinture de votre voiture. Un vernis-auto de bonne qualité garde un excellent aspect et peut durer au moins 10 ans. Malheureusement, ce n’est pas pour autant qu’elle ne craint pas les rayures. Elles sont inévitables, peu importe la robustesse du vernis. Pour profiter davantage de conseils d’entretien de votre voiture, n’hésitez pas à consulter L’édito de l’Auto.