France Echange

Bien manger c’est la santé

On peut dire que notre mode de vie se ressent sur notre santé. Plus on adopte une vie saine, loin des excès, mieux on se porte. Pour bien savoir manger, il faut d’abord connaitre les bases de la nutrition.

Comprendre les nutriments

Nous avons sans doute tous entendu parler des protéines, lipides et glucides. Malheureusement pour définir leur apport à notre organisme on est moins sûr de donner la bonne réponse. Adopter une vie saine induit de savoir ce qu’on a dans son assiette et de définir les nutriments à privilégier pour être en bonne santé. Un petit guide de la nutrition est disponible sur Masantedabord.com. Divers articles en matière d’alimentation et de la santé en général y sont présentés.

Le bonheur est dans l’assiette

Pour bien manger, il ne suffit pas d’équilibrer les nutriments, il faut aussi apprécier ce que l’on mange. Beaucoup de gens ne prennent pas le temps d’apprécier chaque bouchée, ce qui provoque par la suite des problèmes de digestion. Pour composer son assiette, penser à remplir le quart par des sucres lents, un autre quart par des protéines et la moitié par des fruits et légumes. Privilégier les aliments de saison et de préférence bio. Choisir de l’huile vierge première pression à froid, et de temps en temps prendre un verre de vin rouge.

https://www.masantedabord.com/

Noter