• Suivez-nous

Travaux de rénovation : comment les financer ?

Travaux de rénovation : comment les financer ?

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Les travaux de rénovation sont nécessaires pour préserver la valeur de votre maison. Mais comme ils coûtent cher, il est indispensable parfois de passer par des solutions de financement bancaires ou des aides pour les payer.

Quelles solutions de financement ?

Se tourner vers les banques est le premier réflexe adopté par beaucoup de personnes qui veulent trouver des financements pour les travaux dans leur maison. Les institutions financières proposent en effet différents types de prêts à commencer par le prêt à taux zéro qui ne demande aucun remboursement d’intérêts sous réserve de respecter des conditions de ressources. Il est aussi possible de demander un prêt immobilier classique qui doit généralement être garanti par une hypothèque surtout s’il est question de travaux seuls non liés à l’achat de la maison. Autre solution courante : le prêt d’épargne logement, le prêt à l’accession sociale ou l’éco-prêt à taux zéro. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le Mag de la Maison.

Demander des aides

Pour financer vos travaux, vous pouvez aussi vous rapprocher de la Caisse d’Allocations familiales qui peut fournir une aide financière. La caisse de retraite peut également proposer le même type d’aides pour les retraités. Les salariés du privé quant à eux bénéficient du prêt travaux amélioration d’Action Logement.

Catégorie: