• Suivez-nous

Tout savoir sur les Nouveaux Animaux de Compagnie

Tout savoir sur les Nouveaux Animaux de Compagnie

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Représentant 5 à 10% des animaux de compagnie, les NAC connaissent un grand succès, car à l’inverse des chats et des chiens, leur détention est plus simple. Découvrez leur histoire.

Qu’est-ce qu’un NAC ?

L’expression Nouveaux Animaux de Compagnie a été utilisée pour la première fois dans les années 80 dans l’optique de définir les animaux domestiques peu conventionnels et autres que les chiens et les chats. Il est ainsi devenu possible de les détenir à condition de respecter la règlementation qui est différente en fonction de chaque pays. En France, vous pouvez en abriter un chez vous à l’exception des espèces spécifiées dans les conventions internationales.

Les différentes espèces ?

Sur Le Mag des Animaux, découvrez certaines espèces de NAC. Il en existe plusieurs se déclinant en différentes catégories. Chez les mammifères, on retrouve surtout les rongeurs de type hamster, rat, cochon d’Inde, Chinchilla ou gerbille. Puis il existe les lapins, les furets ou encore les fennecs. Chez les reptiles, la liste est longue : python ou boa pour les serpents, caméléons, geckos ou iguanes chez les lézards. N’oublions pas les tortues, très en vogue également notamment la tortue de Floride. On citera aussi les grenouilles, les oiseaux, dont les perroquets et les perruches ainsi que les poissons.

Catégorie: