• Suivez-nous

Simulea

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Parmi les nombreuses opérations bancaires se trouvent le regroupement ou le rachat de prêt. Véritable aide financière, ce principe permet à tous les emprunteurs de réunir les crédits en un seul prêt. L’emprunteur pourra donc bénéficier d’un taux unique et d’une durée de prolongement allongée. Cependant, avant de se lancer dans les procédures, sachez que l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette. Pour cela, il est plus que nécessaire de bien évaluer ses capacités financières et personnelles. Pour avoir une idée de votre future dette, vous pourrez effectuer la simulation, la méthode qui permet de calculer et de vérifier les capacités d’emprunt.

Le rachat de deux crédits

De prime abord, notons que le rachat de crédit est un engagement et doit être remboursé. Pour cela, il faut bien effectuer une analyse de votre état personnel et financier. Cependant, à noter que le regroupement peut se faire entre deux crédits à la consommation ou deux crédits immobiliers. Seulement, en ce qui concerne le regroupement des prêts immobiliers, le processus doit concerner un seul et même bien immobilier. Toutefois, si cette condition est respectée, on peut réunir un rachat prêt immobilier avec un rachat de prêt travaux ou un rachat de prêt immobilier avec un prêt locatif. Dans tous les cas, notons que bien que les deux crédits soient regroupés cela reste un engagement et doit être remboursé.

La simulation pour regrouper les crédits

Si un emprunteur souhaite procéder au regroupement de crédit, c’est surement pour en tirer un grand profit. Raison pour laquelle il est important de bien comparer les offres avant de se lancer. Pour faciliter le triage, mieux vaut utiliser la simulation. Il s’agit d’un outil permettant aux emprunteurs d’obtenir plusieurs offres proposées par de nombreux établissements. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’indiquer la somme des deux crédits à rembourser, le revenu et les charges. Et en deux temps et trois mouvements, votre nouvelle mensualité apparait.