• Suivez-nous

Équiper sa véranda contre le soleil

Équiper sa véranda contre le soleil

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Peu importe la fonction que vous avez affecté à votre véranda, tout au long de la saison estivale, cette autre pièce à vivre, est tout simplement l’une des plus agréables de votre maison. À condition bien sûre que vous protégez les lieux des rayons du soleil.

Les protections extérieures

Particulièrement appréciées pour sa grande luminosité, votre véranda peut se transformer en une véritable fournaise en été si vous ne l’équipez pas contre le soleil. À cause des vastes espaces de vitrage, une chaleur étouffante y régnera et cette pièce sera tout simplement invivable. Renseignez-vous dessus sur Jardin-hebdo.com. C’est pourquoi l’installation de protections solaires est nécessaire.

Facile à mettre en place les dispositifs extérieurs peuvent-être également très décoratifs. De préférence horizontaux, les stores peuvent être à la fois manuels ou automatiques. Leur grand avantage est qu’ils n’entrent pas en contact direct avec les fenêtres permettant ainsi une meilleure circulation de l’air et donc un rafraichissement supplémentaire de la véranda.

Les protections intérieures

Seul bémol, les stores d’extérieurs ne conviennent souvent pas aux vérandas avec des formes complexes. D’où l’utilité des protections intérieures. Heureusement, ici les possibilités sont infinies. Et il existe également des stores destinés à l’intérieur déclinés dans une pléthore de motifs et de couleurs.

Et l’engouement est depuis quelques années aux modèles puits de lumière. Rien de tel en effet pour régulier naturellement la température naturelle des lieux tout en occultant les rayonnements du soleil. Vous pouvez également obtenir le même résultat avec des brise-soleil. Communément aussi appelé brisoletto, ce système se démarque grâce à son caractère orientable. Enfin, rien ne vous empêche aussi de confectionner des rideaux et des voilages.

Catégorie: