• Suivez-nous

Quand la déco-manie s’empare des français

Quand la déco-manie s’empare des français

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Pour matérialiser ses envies d’authenticité et de convivialité dans la maison, rien de tel que la décoration d’intérieur. Il faut savoir que ce secteur intéresse de plus en plus de gens aujourd’hui. En témoigne une étude d’Ipsos.

Quelques chiffres

Selon cette enquête, 3 Français sur 4 se disent être intéressés par l’univers de la décoration intérieure. Si 1 français sur 2 admet aimer se rendre dans les magasins spécialisés dans la décoration sans forcément acheter, 1 sur 2 quant à eux avoue craquer pour certains objets une fois dans l’année au moins. 50 % des personnes interrogées quant à elles disent faire de temps à autres des achats coups de cœur. Ces chiffres attestent de la déco-manie qui règne en ce moment dans l’Hexagone. La tendance s’amplifie d’ailleurs avec l’engouement autour du DIY qui permet à tout un chacun de faire ses propres créations décoratives.

Un site pour puiser de bonnes idées

Le succès du « faire soi-même » s’accompagne par le boom des sites spécialisés proposant des idées et inspirations autour de la décoration. Parmi eux figure Le Mag de la Déco. Cette plateforme se distingue par la richesse et la pertinence des informations octroyées. Dans sa rubrique « tendance déco », vous découvrez toutes les nouveautés à ne pas rater en la matière. La rubrique « Intérieur de la maison » s’emploie davantage à vous orienter vers les bonnes techniques et astuces pour vos ouvrages. D’autres volets aussi intéressants les uns des autres vous attendent.

Catégorie: