• Suivez-nous

Les domaines d’intervention de l’expert comptable

38 avenue de Wagram - 75008 Paris
01.75.44.49.05
0
Aucun vote

Les domaines d’intervention de l’expert comptable

Description: 

Qu'est-ce qu'un expert-comptable en réalité ?

L'expert-comptable est une personne qui maitrise les rouages de la comptabilité. C'est un expert qui apporte ses compétences aux sociétés ou entités juridiques dont il ne dépend pas. En effet, il élabore pour les entreprises, leurs états de synthèse en l'occurrence le compte de résultats et le bilan. Il tient, contrôle redresse et surveille la comptabilité des sociétés. L'expert-comptable intervient dans un vaste domaine et ce pour plusieurs entreprises de différents secteurs.

Le consulting de l'expert-comptable

En dehors des travaux d'arrêter des comptes, l'expert-comptable peut porter la casquette du consultant afin de donner des conseils aux chefs d'entreprise dans plusieurs domaines. Le conseil est l'un des domaines phare de l'expert. De par sa formation et ses connaissances pointues dans les domaines juridiques, économique et financier, l'expert est en mesure de donner des conseils d'ordre financier, comptable, juridique et fiscal. Il en est de même pour l'organisation et la gestion.

La mission de commissariat aux comptes

Cette mission est faite dans le cadre d'un audit légal ou contractuel. Cela consiste en un examen professionnel d'une information par rapport à un référentiel afin de pouvoir formuler une opinion responsable. Cette mission a pour but de s'assurer du respect de loi en vigueur afin de donner une image sincère d'une société à travers les informations comptables. Vue le degré d'importance de la mission, l'expert est dans l'obligation d'utiliser des techniques et outils appropriés. La finalité est de certifier les comptes afin de permettre aux actionnaires d'apprécier la qualité de la gestion.

Catégorie: 
Partager: