• Suivez-nous

Le jonglage, un art à part entière

Description: 

Les premiers numéros de jonglage connus remontent à des milliers d’années. Les traces ont été découvertes dans des tombes égyptiennes lorsque les chercheurs ont mis la main sur des fresques. Mais cet art n’a pas été réservé aux Égyptiens. Il a été prouvé que la jonglerie a été pratiquée dans les quatre coins du monde. Elle était à chaque fois adaptée à la culture de la tribu concernée. Tel était le cas à l’époque de la Rome antique, à celle des Aztèques, en Chine ou en Europe. La vie des jongleurs de ces époques a été retracée à travers des gravures authentifiées.

Un large choix de disciplines

Basés sur l’adresse du jongleur, les numéros de jonglage sont très variés. Dans sa définition restreinte, le jonglage touche à des disciplines telles que le jonglage à rebond, le jonglage aérien et le contact. Le premier fait appel à des balles en silicone, le deuxième à des balles en tout genre, à des massues, à des anneaux et à bien d’autres objets moins ordinaires comme les foulards, les chapeaux ou les boîtes à cigares. Quant au troisième, l’artiste utilise des objets qui se trouvent en contact permanent avec ses mains ou certaines parties de son corps.

Trouver des jongleurs professionnels

Dans une conception plus large, la jonglerie peut faire appel à des associations extraordinaires pour plus de sensations et de spectacles. Sur notre site, vous trouverez des professionnel du spectacle de jonglage qui marient les numéros classiques avec de l’humour, de la danse et des spectacles de feu. Les objets utilisés sont variés. Il peut s’agir de balles comme des raquettes de tennis ou des anneaux. Notre unique conseil est de tenir compte du goût de l’assistance afin de ne pas la décevoir avec des animations de jonglerie qui ne sont pas leurs favorites.

Catégorie: 
Partager: