• Suivez-nous

Groupe H

29, rue Tronchet, Paris, 75008
01 42 66 55 36

Groupe H

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Le Groupe H est un bureau de projets intégrales qui procède de la mise en commun des compétences professionnelles de différents spécialistes en architecture et aussi ingénierie (le concepteur, l'urbaniste, l'architecte, l'ingénieur de l'armature, l'ingénieur de la physique, l'ingénieur de la technicité du bâtiment). Bâtisseur et concepteur du Globe de l'Innovation de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire mais aussi du notoire Refuge du Goûter au Mont-Blanc, le Groupe H accorde pour tous ses projets la préservation de l'environnement et aussi la solidarité sociale afin de respecter l'idée du développement durable. Gérée par Hervé Dessimoz de la Société Suisse des Ingénieurs et des Architectes (SIA) et affilié à l'ordre des Architectes en Ile-de-France et possesseur d'un bureau d'architectes en Suisse depuis 1977, le Groupe H est basé en France et en Suisse dès 90. Installé en Suisse à Genève ainsi que à Sion (Valais), en France (Paris) ainsi qu'en Italie à Bergame, le Groupe H profite d'un rayonnement européen et également un réseau international de compétences avec des femmes et des hommes parmi les plus expérimentés ainsi que les mieux entrainés.

Le Prix de l'Economie 2012 a consacré la qualification de Groupe H H et sa capacité d'innovation attendu que le résultat de l'édifice du Goûter est d'affirmer désormais s'il est imaginable de construire un bâtiment énergétiquement autonome à quatre mille mètres, il n'y a pas de raison de ne pas faire de même dans les plaines ou alors en ville.

Les multiples services proposés par Groupe H sont l'étude, le conseil et l'ouvrage de tout projet d'aménagement du territoire ou d'urbanisme, d'aménagement et de la protection de l'environnement, de démolition ou alors de réhabilitation d'immeuble bâti, ainsi que de construction de nouveaux immeubles. L'entreprise recherche en permanence à stimuler l'innovation, à exploiter les solutions les plus performantes, à s'acclimater aux volontés du client, tout ceci dans un souci du respect des préceptes / principes du développement durable.

Monsieur Dessimoz est absolument convaincu que l'architecture doit intégrer dans tous les niveaux du processus qu'il s'agisse du projet, de la désignation des matériaux, de l'intendance du chantier, de la gestion du bâtiment ou encore de sa déconstruction une haute vision pérenne. Le véritable problème se trouver être de vérifier si l'ingénieur est un citoyen impliqué pour l'action de sauvegarde de la planète. En ce qui concerne Groupe H, la réponse est très claire : oui !

IKEA Genève

Le Groupe H a négocié avec les Autorités de Genève la faisabilité du nouveau magasin IKEA de Genève. Fin 2008 le permis de construire a été remise, le 20 avril 2009 la construction démarrait et en septembre 2010 le magasin était officiellement inauguré. Les habitants de Genève et des environs ont réservé un accueil chaleureux à cet bâtiment commercial. Les recherches réalisées dans le but de l'assimilation de cet édifice majeur, particulièrement les enquêtes d'influence et les accès par les transports publics, ont souligné le bien-fondé des études menées en amont par le GROUPE H ainsi que ses partenaires mandataires. Pour le Centre IKEA à GENEVE, Groupe H a mis en place un concept unique au monde. Si le parking est intégralement localisé sous le local commercial, un ensemble administratif de cinq mille m2 prend place en toiture. La combine ouvre le chemin des magasins IKEA en ville.

Télévision Suisse Romande (Entrée principale)

Pour le maître d'Ouvrage, il s'agissait de bâtir l'entrée principale du site de la TSR destinée aux employés, aux clients mais en outre de faire du building un emplacement d'accueil public accessible à tous les visiteurs. Par conséquent au rez-de-chaussée, l'entrée, l'aire multimédia tout comme une cafétéria prennent place dans une zone ouverte et public. Les appareils contrôlant les accès sont localisés uniquement aux liaisons entre la Tour et le building du Téléjournal. Au premier se trouve la cantine d'entreprise (trois cent vingt places) ouvert au public, un resto réservé aux VIP et les cuisines. Le mobilier du restaurant permet l'organisation de meeting public tel que la diffusion d'événements sportifs ou la mise en place d'un débat à la TV. A l'étage souterrain ,la salle de projection (150 sièges) avec cabine de traduction ainsi que son foyer permettent la coordination d'évènements exceptionnels (manifestations, projections, débats, fêtes diverses et expositions) et pour des visites organisées.

Genève Plage

SDG (Swiss Development Group) élabore le projet de restauration de Genève Plage", un des plus populaires et symbolique coin à Genève. Conformément à la philosophie de SDG, l'objectif central est de proposer aux genevois ainsi qu'aux touristes une expérience incomparable et inoubliable. En joignant les efforts des meilleurs architectes, stylistes, professionnels en développement, ainsi que des entreprises internationales de commerce et de divertissement, "Genève Plage" sera un lieu de socialisation et de rendez-vous pendant toute l'année. La protection de l'environnement reste le centre de ce projet travaillé par l'architecte genevois Hervé Dessimoz, Président DG du Groupe H, bureau d'architectes connu pour ses normes de développement durable élevés. Un des objectifs ultimes de ce projet est d'atteindre l'autonomie énergétique.

29, rue Tronchet

75008 PARIS - France

T +33 (0)1 42 66 55 36

 

18, avenue de la Gare

1950 Sion – Suisse

T +41 (0)27 322 74 94

 

42, chemin du Grand-Puits

1217 MEYRIN/GENÈVE – SUISSE

T +41 (0)22 782 05 40

 

88, Via S. Tomaso

24121 Bergamo - Italia

T + 39 (0)35 240 110

Catégorie: