• Suivez-nous

Crédit immobilier, quel taux choisir ?

Crédit immobilier, quel taux choisir ?

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Au moment de souscrire à un crédit, le point le plus crucial porte sur le taux d’intérêt. Il va définir le coût final du crédit à supporter pour l’emprunteur. Mais sur le marché, il existe plusieurs types de taux proposés au public.

Taux fixe ou variable ?

Le plus classique est le taux d’intérêt fixe. Comme son nom le sous-entend, il ne change pas tout au long de la vie du crédit, ce qui permet à l’emprunteur de connaître le taux, le coût de ses échéances et la durée du remboursement jusqu’à ce qu’il finisse par s’acquitter de tout son emprunt. L’avantage de ce taux porte sur sa visibilité parfaite. Avec le taux d’intérêt variable, la donne peut changer à tout moment, car il peut augmenter ou baisser en fonction du taux du marché. À savoir que le taux variable est calqué sur le taux de l’argent appliqué à la zone Euro appelé l’Euribor. Il peut être risqué, car une forte hausse peut faire augmenter le coût final du crédit. Mais si une baisse intéressante s’opère, le prêt sera alors moins cher.

Des conseils sur un projet immobilier

Pour bénéficier de plus de conseils sur les prêts ou les projets immobiliers en général, le Mag de l’immobilier reste une excellente source d’informations. Investissement, fiscalité, immobilier locatif, plusieurs thèmes sont abordés.

Catégorie: