• Suivez-nous

Comprendre le concept de conduite accompagnée

Comprendre le concept de conduite accompagnée

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Vous souhaitez acquérir plus d’expérience avant de passer votre permis de conduire ? La conduite accompagnée est la solution idéale. Elle vous offre l’opportunité de conduire dès l’âge de 15 ans si vous répondez à certains critères. Si vous ne savez pas comment financer l’achat de votre voiture, visitez Finance-magazine.fr.

Les règles à respecter par rapport au conducteur

Depuis 2014, l’âge requis pour suivre une formation de conduite accompagnée et passer l’examen de Code est de 15 ans. Grâce à la formation anticipée, vous n’avez plus besoin d’atteindre vos 18 ans pour passer votre permis. Vous pouvez le faire à 17 ans et demi. Le concept de conduite accompagné n’est pas destiné uniquement aux jeunes conducteurs. Les adultes et les seniors peuvent aussi en profiter. Les conditions requises par rapport à l’accompagnateur et le véhicule restent les mêmes quel que soit l’âge du candidat.

Ne pas confondre conduite accompagnée et conduite supervisée

Contrairement à la conduite accompagnée, vous devez avoir au moins 17 ans pour pouvoir passer un examen de Code de la route dans le cadre d’une conduite supervisée. Toutefois, la formation en conduite demeure indispensable. Vous pouvez aussi opter pour cette solution si vous avez raté votre examen de permis de conduire. Elle vous donne la possibilité de conduire un véhicule en attendant le prochain examen.

Catégorie: