• Suivez-nous

Charpente Concept

120 avenue des Jourdies, Saint-Pierre en Faucigny, 74800
0450076071

Charpente Concept

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

En 91, la société Charpente Concept a été créée de cette image que l'ingénierie et l'étude doivent pourvoir au style. Sa théorie reste celle de ces explorateurs, inventeurs et chercheurs, ceux qui ont su se présenter comme une réponse aux interrogations les plus abordables au jour le jour comme aux challenges les plus insensés. compétents, en permanente veille technologique, passionnés et investis, les employés du groupe contribuent collectivement dans les périodes successives d’un programme constructif, avec autant d'engouement pour la construction de maisons et d'immeubles, que d’ouvrages d’art. Une vitalité fédératrice née d’une opinion et d’un objectif commun : la matérialisation et la réalisation d'une vision. Realiz est un service proposant la réalisation entière sur tout type de construction, que ce soit des hangars industriels, des écoles, des ouvrages spécifiques, des mayens, des bâtiments hôteliers, des ponts, des surélévations ou des villas. Nous oevrons en collaboration totale avec notre client et pour préserver les désirs de ce dernier.Nous collaborons avec ces partenaires : Collectivités publiques, Sociétés industrielles, Ingénieurs, Investisseurs privés, Associations professionnelles, Organisations internationales, Entreprises et Architectes.Avec une grande maîtrise technique, nous établissons des plans de détails, plans d’atelier et plans d’exécutions.

Avec savoir-faire, nous contenons les prix. Avec efficacité, nous assurons la promotion d'ouvrages. Avec originalité, nous exploitons les innovations technologiques modernes.

Avec fiabilité, dépouillement et qualité nous réalisons des ouvrages symboliques, des universités, des halles de grande surface, des réfections d'édifices anciens, des ouvrages d’art (auvents, murs anti-bruit ou ponts...), des maisons, châteaux, villas et fermes, des immeubles administratifs et des buildings publics

Avec audace, créativité et force de proposition, nous pensons, préparons et composons le bois et le béton armé à l'intérieur les projets.

Avec fiabilité, nous offrons des projets clé en main grâce à Realiz Sàrl. Avec notre savoir-faire, nous nous occupons la surveillance totale des de la main d'oeuvre.

 Dans le cadre de bâtiments neufs ou anciens la science nous autorise désormais avec des faibles coûts de faire des bâtiments autonomes concernant leur consommation d'énergie.Nous agissons de cette façon :

- Ajout d'une ventilation double flux portant réductions de consommation d'énergie à 90%

- Intégration d'un système de chauffage et eau chaude par pompe à chaleur à puissance modérée

- Addition de centrales solaires photovoltaïques (superficie modérée) qui sert à approvisionner la pompe à chaleur

- Une façade active assemblant verre et bois réduit de plus de 75% l'usage de chaleur

Buts : 

- Limiter au plus vite la charge de CO² dans l'environnement

- Modérer nos usages en pétrole, charbon, tourbe et gaz pas recyclables

- Certifier aux bailleurs et aux locataires la maîtrise des charges de fonctionnement dans leurs logements 

Le Refuge du Goûter - Saint-Gervais-les-Bains / Massif du Mont-Blanc

Posé à plus de 3800 mètres à deux pas du point culminant du Mont-Blanc, le nouveau Refuge de l'aiguille du Goûter a été construit à la suite de 3 étés de chantier avec des conditions sans égal. Le but de ce projet très délicat est limpide : une salle de réchaud, une vaste salle de repas, des latrines, des vestiaires, un potentiel pour accueillir de 120 places, des chambres communes sur 2 étages, quatre niveaux et un appartement pour les surveillants . L'édifice est autonome énergétiquement et n'utilise pas de combustibles fossiles. Au raz de cet escarpement à pic, prévoir une construction de ce genre est foncièrement atypique quand on sait que les vents peuvent souffler à 300 kilomètres à l'heure et qu'il fait toujours en dessous de zéro degré. Le concept est un monstrueux "jeu de mécano" en architecture de bois préfabriqué dans la vallée. Le bois utilisé vient exclusivement des communes environnantes. Ce succès illustre que si l'on arrive à construire à quatre mille d’altitude une construction autonome en énergie, il n'y a plus d'excuses de ne pas pouvoir le faire à basse altitude.

Broken Chair

La chaise faite de trois pieds appartient au décor de la ville de Genève. C'est vrai que, lors de sa construction en 97 et son installation sur la Place des Nations, elle a marqué durablement les esprits. En premier lieu par sa taille conséquente, douze mètres de hauteur, mais surtout sur l'idéologie qu'elle évoque. La "Broken Chair" personnalise la bataille contre la plaie des mines antipersonnel, une bataille parfaitement actuelle pour les régions en conflit ou dans ceux ayant abrité un conflit armé. Une construction emblématique qui ne s'arrêtera pas de se faire connaitre un peu partout dans le monde.

Parc aquatique Vitam à Neydens

La variété du dessin de cet ouvrage est la preuve que le matériau bois est un choix fiable aux rêves les plus audacieux. Le centre de loisirs aquatiques est une construction d'exception réalisée en épicéa de provenance régionale. La toiture, avec une forme de vague, comporte des lignes courbées multidirectionnelles. Afin d'arriver à à associer les divers composants, le système Resix a été sélectionné par l'entreprise Charpente Concept. Il s'agit d'une technique d'association par scellement de tiges métalliques avec une résine époxydique. D'autre part, nous avons dû incorporer le bois dans un environnement à forte humidité. La deuxième construction est formé par un assemblage de trois mille composants de coupes et taille disparates donnant forme à un mélange dans l'espace, de divisions arrondies (béquilles diagonales de stabilisation et pannes) en procédé bois lamellé collé. Le pignon donnant sur la place centrale est construit avec des pylônes "cintrés triangulés" ainsi que de segments circulaires en bois lamellé. La caractéristique de ce bâtiment est sa couverture en "coussinets translucides" en enveloppe ETFE (Éthylène tétrafluoroéthylène) donnant une ambiance unique, voire fantastique, aux visiteurs qui sont dedans.

Catégorie: