• Suivez-nous

Assurance construction : effondrement du bâtiment

Assurance construction : effondrement du bâtiment

Vous recherchez un produit made in France ?

Description: 

Les constructions sont exposées à de nombreux risques, tels que l’effondrement. La garantie qui couvre les dommages varie selon qu’ils se sont produits avant ou après la réception des travaux.

Différence entre l’assurance décennale et l’assurance tout risque chantier

En cas d’effondrement de l’ouvrage, le constructeur est présumé responsable si le dommage se produit dans un délai de 10 ans à compter de la réception des travaux. C’est là qu’intervient la garantie décennale. En plus d’être obligatoire, elle est primordiale pour assurer la sécurisation des activités du professionnel du bâtiment. Quant à la garantie tout risque chantier, elle protège l'assuré des dommages qui se produisent pendant la réalisation des travaux. Outre l’effondrement, elle couvre aussi le vol et les catastrophes naturelles.

La mise en œuvre de la garantie décennale

Il appartient au maître d’ouvrage de constater les vices et les malfaçons qui l’ont provoqué et d’aviser le constructeur responsable du dommage par lettre recommandée. D’autres informations sont disponibles sur le site La Décennale. N’hésitez pas à le visiter si vous souhaitez vous mettre en contact avec un professionnel en mesure de vous livrer des conseils personnalisés en matière d’assurance décennale. Cette plateforme peut aussi vous guider pour souscrire une assurance en ligne.

Catégorie: