• Suivez-nous

Petits Frères des Pauvres

33 et 64 avenue Parmentier, PARIS, 75011
+ 33 (0)1 49 23 13 00
5
Average: 5 (1 vote)

Petits Frères des Pauvres

Description: 

Que fait Petits Frères Des Pauvres ?

L’œuvre caritative Petits Frères des Pauvres assiste les personnes délaissées par la société, en particulier les personnes âgées, dans leur vie de tous les jours. Les interventions se font au domicile de ces derniers, mais aussi pour d’autres adultes et jeunes, parfois dans les prisons, dans les foyers de personnes immigrées, et ce à travers toute la France. Pour restaurer le contact humain, les solutions se multiplient : accueils de groupe, organisation de vacances, de fêtes…

Le site de l'association

Dans un souci de transparence, l’association publie en ligne ses comptes ainsi que le rapport annuel de ses activités. C’est aussi l’occasion de se renseigner sur ses diverses missions un peu partout en France, ainsi que les différents moyens de la soutenir : bénévolat, achat dont la recette sera mobilisée en faveur des pauvres, dons d'impôts (ou plus exactement, des dons qui ouvrent droit à une réduction d'impôt)…

Aux origines de Petits Frères des Pauvres

En 1939, à la veille de la seconde guerre mondiale, un homme nommé Armand Marquiset eu l'idée de venir en aide aux plus pauvres, lors de ses activités de volontariat. Le 19 Avril 1946, il concrétise donc son projet en s'installant dans le onzième arrondissement de Paris : les locaux des Petits Frères des Pauvres étaient nés. De fil en aiguille, les opérations d'aide s'accumulent petit à petit jusqu'à nos jours.

Catégorie: 
Partager: