• Suivez-nous

BioSantéSénior

209 Chemin des Campons, La Colle Sur Loup, 06480
0493324080
0
Aucun vote

BioSantéSénior

Description: 

Lorsqu’on cherche à soigner des symptômes que la médecine allopathique ne parvient pas à soulager, on prend connaissance de différents produits naturels dont on espère un quasi miracle. Ces compléments alimentaires font la controverse dans les études menées par les uns et les autres, notamment quant à la posologie efficace de la glucosamine par exemple.

Les effets du glucosamine bio sur l’organisme

Ce complément alimentaire naturel aurait pour effet de soulager l’arthrose et autres douleurs articulaires. Si l’on estime que la dose thérapeutique se situe à 1500mg/jour, certains médecins préconisent une administration en 1 seule prise quotidienne, d’autres en 2 ou 3 prises quotidienne. Certains disent que ce complément alimentaire est efficace à partir de 2 à 8 semaines de traitement, mais que cette efficacité dépend en partie de la marque achetée.

Les débats autour de la glucosamine sont encore bien présents, mais de plus en plus de médecins la prescrivent pour soulager l’arthrose. Son succès est donc grandissant, avec de plus en plus de partisans qui adoptent les compléments alimentaires comme traitement médicinal et qui estiment que la glucosamine peut diminuer fortement des douleurs articulaires.

La glucosamine pour protéger le cartilage

La glucosamine joue un rôle sur le cartilage. Elle est un sucre aminé qui contribue à la synthèse des molécules du cartilage. En d’autres termes, elle permet au cartilage de mieux se régénérer. Cette régénérescence est essentielle puisqu’elle permet au cartilage de mieux jouer son rôle de protection, évitant ainsi l’inflammation des articulaires. Car c’est l’inflammation qui cause les douleurs chroniques des articulations. Pour mieux comprendre son fonctionnement, BioSanteSenior informe sur la glucosamine, ce qu’il faut savoir.

Partager: