• Suivez-nous

Mardi gras et festival

36, rue Brunel 75017 Paris
01 76 64 74 90
5
Average: 5 (1 vote)

Mardi gras et festival

Description: 

Mardi Gras a toujours été très apprécié dans le monde. Cette période festive est attrayante puisqu'elle donne l'occasion aux participants de se déguiser, spécialement les enfants et de vivre de superbes moments. Les festivités, sous forme de carnaval, se déroulent en mois de février chaque année. Il est suivi par le mercredi des Cendres et le carême. Cependant, les traditions festives sont réellement différentes d'un pays à l'autre. Si vous comptez assister à cette célébration unique, voici nos meilleures destinations.

Le Carnaval de Rio au Brésil

Qui n'a jamais rêvé d'assister au carnaval de Rio de Janeiro. Connue dans le monde entier, cette période festive attire des milliers de touristes chaque année. Il se déroule la nuit du vendredi jusqu'au mercredi des Cendres. Cette fête nationale et populaire brésilienne est unique notamment par son organisation et pour les décorations ainsi que les costumes des festivaliers. Divers spectacles et défilés ont lieu : des chars décorés, des personnages bien costumés et les danseurs de samba qui dansent au rythme des batteries. La fête bat son plein dès l'ouverture du festival. Cependant, la représentation la plus importante reste le défilé extraordinaire des écoles de samba qui s'affrontent durant le festival en exposant de merveilleux costumes colorés et leur savoir-faire. D'ailleurs, chaque école s'est préparée toute l'année pour cela. De leur côté, des petits groupes s'amusent au rythme des batucadas des quartiers. Il y a également les divers bals du carnaval des hôtels et clubs pour ajouter encore de l'ambiance aux fêtards. Vous aurez la chance d'assister à cette fête haute en couleur et envoûtante en profitant d'un voyage de prestige au Brésil.

La ville de Nice dans la Côte d'Azur

Le carnaval de Nice figure parmi l'un des plus impressionnants au monde. Il a vu le jour vers les années 1873. Il se déroule durant deux semaines. Pour cette année, le thème est « le Roi de l'Énergie ». Le carnaval est composé d'une grande variété de participants, notamment des troupes d'arts de rue, des groupes venant des quatre coins du monde. Chaque participant met tout en œuvre pour mettre en valeur le thème à partir des déguisements. Durant les défilés, des chars parcourent les rues, souvent du côté de la place Masséna. Des décors gigantesques et grandioses complètent le tout sans parler des personnages costumés et les compositions florales ornant les chars. De jour comme de nuit, les parades et jeux de couleurs illuminent les rues. Des milliers de musiciens et danseurs offrent des spectacles inouïs et une ambiance festive grandiose. N'hésitez donc pas à mettre les voiles vers la Côte d'Azur pour un Mardi gras inoubliable.

Venise en Italie

Venise figure également parmi les destinations idéales pour assister aux festivités du Mardi gras. Existant déjà avant la renaissance, le carnaval de Venise faisait déjà le plaisir et la joie des habitants.   Depuis cette époque, les festivités mettaient déjà l'accent sur la liberté d'expression sachant que les nobles et le peuple se réunissent. Connu dans le monde, ce moment de fête attire des milliers de touristes. Si vous voulez assister au carnaval, il commence 10 jours avant le mercredi des Cendres. Au cours du festival, les costumes, les jeux, les spectacles, les courses et autres représentations amusantes seront au rendez-vous. La ville vous envoûtera sûrement avec les festivaliers et leurs masques ou costumes extravagants typiquement vénitiens. Où que vous soyez à Venise, la magie du carnaval vous suit partout, dans les cours des palais ou encore sur les places publiques. Très bien organisé, le festival de Venise est l'un des plus grandioses des carnavals du Mardi gras.

Catégorie: 
Horaires d'ouverture: 
Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 19h
Partager: