• Suivez-nous

MonCreditImmobilier.net

0
Aucun vote

MonCreditImmobilier.net

Description: 

Si vous souhaitez acheter une nouvelle maison avant avoir vendu l'ancienne, le prêt relais est une solution qui pourrait vous aider. Cette alternative présente certaines conditions et quelques règles dont vous devrez prendre en compte avant de vous y souscrire. Pour vous apporter plus d'informations sur ce type de crédit, découvrez à travers cet article son fonctionnement ainsi que la présentation de ses deux principales déclinaisons.

Le fonctionnement du prêt relais

Le crédit relais est une solution financière consistant à financer l'achat d'un nouveau bien immobilier lorsque l'ancien est en cours de vente. Ainsi, si vous souhaitez acquérir rapidement une nouvelle maison, mais que vous ne disposez pas encore les fonds issus de la vente de votre actuel logement, ce type de crédit permet de recevoir un acompte sur l'acquisition de votre nouvelle résidence. La durée du remboursement se limite à deux ans sous peine de payer des taux d'intérêt plus élevés et pour une longue durée.

Le montant de l'avance débloquée par la banque sera établi en fonction du type de prêt relais que vous choisissez. La valeur du bien que vous mettez en vente influera également sur le montant du financement. Pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement du prêt relais, vous pouvez vous rendre sur http://www.moncreditimmobilier.net/. Afin de voir les règles et les conditions de ce type d'emprunt, focus sur ses deux principales déclinaisons qui sont : le prêt relais sec et le prêt relais adossé.

Le prêt relais sec

Le prêt relais sec est une opération financière qui vous permet d'obtenir un acompte sur l'achat de votre prochaine habitation avant la vente du précédent. Pour pouvoir y souscrire, le montant de votre futur logement doit être inférieur à la valeur du bien que vous mettez en vente. Ce type de crédit est donc une sorte d'avance qui vous offrira la possibilité d'acheter une nouvelle propriété sans attendre la vente de l'ancienne. Pour prétendre à un crédit relais sec, il est impératif que vous ayez remboursé l'intégralité du crédit immobilier souscrit pour l'achat de l'actuel logement mis en vente.

Le montant du crédit relais sec s'élève généralement entre 50 et 80 % de la valeur de la maison mise en vente. La quotité la plus souvent appliquée par les banques est de 70 %. Une fois le contrat validé, vous devez rembourser le prêt en une seule fois par le biais de l'argent empoché pour la vente de votre ancienne maison. Entre la validation du crédit et son remboursement total, vous paierez uniquement les intérêts de la créance.

Le prêt relais adossé

Le prêt relais adossé propose une solution financière permettant de cumuler un crédit relais avec un crédit classique. À la différence de la formule précédente, il offre la possibilité de financer l'achat d'une nouvelle maison plus chère que l'ancienne avant la vente de cette dernière. Le prêt relais adossé est proposé sous deux formes d'emprunts distincts, soit avec des taux différents et le remboursement du crédit relais après la vente du bien, soit le remboursement de deux crédits en un.

Cette deuxième possibilité consiste à adosser le crédit immobilier en cours avec le prêt relais pour verser une unique mensualité avec un seul taux d'intérêt. Comme dans le cas du prêt relais sec, le montant de l'avance octroyé par la banque sur ce type de crédit est de 50 à 80 % du coût estimatif du bien mis en vente, avec une quotité moyenne de 70 % appliquée.

Catégorie: 
Partager: