• Suivez-nous

Les bracelets, un incontournable dans sa boite à bijoux

0
Aucun vote

Les bracelets, un incontournable dans sa boite à bijoux

Description: 

Les bracelets sont les bijoux qu’on met souvent de côté. Accessoires qui se portent au poignet, on ne sait trop bien quoi faire de ce bijou. Contrairement aux alliances qui signalent que la personne est mariée, ou un collier, qui est l'une armature préférée de tous, des souvenirs personnels à des déclarations publiques de sa foi, un bracelet est principalement porté pour le plaisir.

Le bracelet traversant des siècles

À l'époque victorienne, les bracelets les plus populaires étaient ceux fabriqués à partir de fer noir de Berlin. Ceux faits en or laminé étaient également courants, de même que des bracelets ornés de corail rouge. Il a été couramment admis que le corail rouge protégeait les enfants contre les maladies et les mauvais esprits. Au cours de la période de deuil de la reine Victoria, les bracelets sculptés de noir de jais étaient considérés comme très à la mode, tout comme les bracelets incrustés d'écailles avec des lignes fines d'argent. En même temps, les bracelets incrustés de perle et de rubis ont célébré la Renaissance.

Le bracelet, un accessoire à ne pas minimiser

Plusieurs créateurs présents sur Bijoux Factory proposent des créations aussi fabuleuses les unes que les autres. On y trouve pour tous les goûts qu’il s’agisse de bracelet fantaisie ou des bracelets en argent, en or, en corne… Il suffit de faire son choix et le tour est joué.

Catégorie: 
Partager: