• Suivez-nous

SCPI démembrement

01841747463
0
Aucun vote

SCPI démembrement

Description: 

Présentation de SCPI Démembrement

La SCPI Démembrement est une SCPI fiscales, c'est-à-dire qu’elle vous offre la possibilité d’accéder par le biais d’acquisition de parts, à des actifs immobiliers bénéficiant de dispositif fiscaux avantageux. La pleine propriété de tout bien se compose d’une part de la nue-propriété et d’autre part de l’usufruit avec la possibilité d’acquérir seulement l’un ou l’autre, cela dépendra de la stratégie patrimoniale.

Il vous est alors possible de faire un démembrement temporaire souvent d’une durée de 5, 7 ou 10 ans. Ce dispositif permet de bénéficier d’une décote à l’achat puisque le prix de la nue-propriété oscille entre 60 et 80% de la valeur de la pleine propriété et à terme récupérer la pleine propriété. De plus l’investisseur ne touche pas de loyers pendant la période de démembrement c’est l’usufruitier qui va bénéficier des loyers. L’absence de revenus permet de ne pas payer l’impôt sur les revenus fonciers, gros avantage pour les personnes se trouvant dans une forte tranche marginale d’imposition. Enfin l’investisseurs n’aura pas à payer de plus-value sur la décote du au démembrement, c’est la valeur de la pleine propriété au moment de la souscription du contrat SCPI démembrement qui sera prise en compte.

L’usufruitier va lui, pendant la durée du démembrement touché de fort revenu car il n’aura payé qu’une toute petite partie des parts mais touchera les loyers sur la pleine propriété, le taux de rendement est donc très élevé. Il existe aussi un dispositif d’amortissement de l’usufruit pour les entreprises qui souhaite placer de la trésorerie.

Démembrement classique

Il existe aussi le démembrement classique de la propriété qui se fera dans le cadre d’une stratégie patrimonial successoral. Les parents souhaitant garder les loyers, ils vont donner la nue-propriété à leurs enfants et garder l’usufruit. Cette stratégie permet de protéger les héritiers dans la mesure où la transmission est déjà effectuée, cela permet de limiter les problèmes familiaux au moment de la succession.

La souscription de SCPI ouvre à beaucoup d’opportunité en termes de gestion patrimonial. Cèdre Patrimoine s’est donc attaché à analyser chaque SCPI par un conseiller en gestion de patrimoine spécialiste en la matière pour vous sélectionner les meilleurs SCPI du marché selon plusieurs critères : qualité, diversification et taux d’occupation du parc de la SCPI, historique de rendement, les performances, les dividendes… afin de vous accompagner au mieux en fonction de la stratégie patrimonial définie. Nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de bénéficier d’un conseil gratuit, en sachant que vous n’aurez à supporter aucun frais annexe.

Catégorie: 
Partager: