• Suivez-nous

Canberra immo, crowdfunding immobilier

148 rue de l'Université 75007 PARIS
0185098130
0
Aucun vote

Canberra immo, crowdfunding immobilier

Description: 

Investir directement dans l'économie réelle et dans le secteur immobilier devient possible grâce au crowdfunding immobilier.

Canberra-immo.fr est la seule plateforme labellisée Conseiller en Investissement Participatif (CIP) exclusivement dédiée à l'investissement dans le secteur immobilier au sens large : les particuliers peuvent investir dès 2000 euros dans des projets de promotion immobilière ou des PME dans un secteur fortement créateur d'emplois non délocalisables. Créée par Canberra, groupe immobilier à taille humaine, la plateforme permet aux Internautes d'investir en ligne pour des durées allant de 12 mois à quelques années. Une équipe dédiée répond par mail ou téléphone à toutes les questions des particuliers sur les projets présentés, afin de les éclairer dans leurs choix.

Les projets proposés sont de plusieurs types :

  • Projets de promotion immobilière : les internautes investissent aux côté d’un promoteur dans un projet de construction-vente. L’argent des investisseurs vient en complément des fonds propres de la société immobilière pour le financement de la construction. L’horizon d’investissement est alors de 12 à 24 mois, le temps d’achèvement du bâtiment. Les rendements attendus vont de 6 à 10% par an.
  • Projets de réhabilitation d’immeubles existants : comme les projets de promotion immobilière, l’internaute investit pour une durée courte (12 à 24 mois). L’argent est destiné à financer l’acquisition d’un immeuble et le financement des travaux en vue de sa revente. Les rendements attendus sont également de 6 à 10%.
  • Les PME du secteur immobilier : les internautes deviennent actionnaires d’une entreprise immobilière en développement et soutiennent son développement. L’horizon d’investissement peut aller jusqu’à plusieurs années, et certaines sociétés peuvent être éligibles à des réductions fiscales pour investissement dans les PME (réduction IR ou ISF)
Catégorie: 
Partager: